Naples: le gros coup de gueule d'Ancelotti à cause des travaux au San Paolo

Le "Mister" est courroucé. Le site officiel du SSC Napoli a relayé mercredi soir un communiqué officiel de Carlo Ancelotti, particulièrement remonté contre l'état des vestiaires du stade San Paolo. Afin de rénover les infrastructures vétustes, des travaux ont été débutés cet été et devaient se terminer avant début septembre et la fin de la première trêve internationale de la saison. Problème: le chantier est toujours en cours.
"J'ai vu l'état des vestiaires à San Paolo. Je n'ai pas de mots. J'ai accepté la demande du club de jouer les deux premiers matchs à l'extérieur, afin que le travail puisse être terminé. En deux mois, vous pouvez construire une maison, mais ils n'ont pas été capables de refaire les vestiaires!", s'est insurgé le technicien italien de 60 ans.
Ancelotti indigné
Or, le Napoli dispute ses deux prochains matchs à domicile. D'abord samedi 14 septembre contre la Sampdoria, puis mardi 17 face à Liverpool pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions.
De quoi inquiéter Carlo Ancelotti, qui profite également de cette tribune pour charger les pouvoirs publics, le San Paolo étant la propriété de la mairie napolitaine: "Où se changera-t-on lorsque l'on jouera contre la Sampdoria et Liverpool? Je suis indigné par l'incorrection et l'incompétence de ceux qui devaient faire ces travaux. Comment la région, la commune et les commissaires ont-ils pu se désengager? J'y vois un mépris et un non-attachement à l'équipe et à la ville. Je suis consterné."