RMC Sport

Naples: quand Osimhen se fait virer de l'entraînement par Spalletti

En stage de pré-saison du côté de Castel di Sangro, l'effectif de Naples a vécu un léger moment de tension à l'entraînement dimanche. Après un coup entre deux coéquipiers, Victor Osimhen s'est énervé en prenant la défense de l'un des deux. Luciano Spalletti, qui a trouvé son attaquant trop tendu par la situation, l'a renvoyé aux vestiaires.

Les supporters de Naples présents dans les tribunes ont vécu de près l'un de ces moments qui font la vie d'un vestiaire. Et quand dans ce vestiaire, des caractères bien trempés comme Victor Osimhen ou Luciano Spalletti sont présents, cela crée parfois des étincelles. C'est donc ce qui s'est passé dimanche, lors du deuxième jour de stage de pré-saison de Naples à Castel di Sangro.

Lors d'une confrontation de fin d'entraînement entre les joueurs napolitains, André-Frank Zambo-Anguissa et la recrue Leo Östigard sont impliqués dans un gros choc. Osimhen intervient alors au quart de tour, en prenant la défense de l'international norvégien (5 sélections). Sauf que l'ancien attaquant du LOSC est trop véhément au goût de son entraîneur.

"Tu parles trop, va te doucher"

Luciano Spalletti lui intime une première fois de se calmer. Mais l'attaquant nigérian a du mal à s'apaiser et continue de discuter avec Zambo-Anguissa du contact avec Östigard. Spalletti décide donc d'écourter l'entraînement d'Osimhen en le renvoyant plus tôt que ses coéquipiers aux vestiaires. "Tu parles trop, va te doucher", lance Spalletti à son buteur.

Nerveux, l'attaquant napolitain a alors rejoint les vestiaires après avoir retiré son dossard. A priori, cette décision de Spalletti n'est pas lourde de sens: Osimhen est l'un des chouchous de l'entraîneur et de Naples, après sa bonne deuxième saison en Serie A (14 buts en 27 matchs de Serie A). Après le départ de Dries Mertens, l'attaquant nigérian sera le leader incontesté de l'attaque napolitaine cette saison.

DM