RMC Sport

Naples: une vidéo officielle très ironique sur la signature de Sarri à la Juve

Le Napoli a publié une vidéo dans laquelle les habitants de Naples souhaitent à Maurizio Sarri un excellent retour en Italie, après sa signature à la Juve. Il faut évidemment y voir une moquerie.

Les Napolitains ont de l'humour. Dans une vidéo très subtile, ironique mais sans haine, et même teintée d’un profond respect pour l’entraîneur du Napoli qu’il fût, les habitants de Naples souhaitent en se moquant un bon retour en Serie A à Maurizio Sarri. Le technicien italien s’est engagé en faveur de la Juventus Turin.

Un choix qui a suscité l’incompréhension parmi les plus fervents supporters du Napoli, certains d’entre eux allant même jusqu’à décrocher la plaque hommage qui avait été déposée dans la rue où a grandi Maurizio Sarri.

L'ironie Napolitaine ou "Gufata"

Cette fois-ci, pas de violence, ni de vulgarité d’aucune sorte, seulement des mots doux, des encouragements adressés au technicien italien. En Italie, on appelle cela la "Gufata". C’est souhaiter à quelqu’un exactement l’inverse de ce qu’on aimerait qu’il réalise, par exemple.

Dans la vidéo publiée sur le compte Twitter officiel du club italien, les personnes interrogées assurent tour à tour que l’entraîneur est toujours très apprécié chez eux, qu’il conservera une place particulière dans leurs coeurs, et enfin qu’ils espèrent le voir remporter des titres cette saison. L’ironie napolitaine.

RMC Sport