Napoli: Ancelotti se dit "prêt" à affronter un éventuel licenciement

Carlo Ancelotti n’est pas le premier venu dans le milieu. A 60 ans, le coach de Naples a emmagasiné une expérience colossale au bord des terrains. Et il sait très bien quand le vent est en train de tourner en sa défaveur. A l’heure où son équipe galère à une décevante 7e place en Serie A, à 17 points de l’Inter (leader), l’entraîneur italien pose un regard lucide sur la situation.
"Je ne peux pas faire semblant, l’équipe ne donne pas ce qu’elle pourrait donner. En Europe, on a vu un autre Napoli, celui que je voudrais voir aussi en championnat. C’est une période qui finira. Je suis à la recherche de solutions pour sortir de cette période difficile."
"Ça ne m’effraie pas"
En Ligue des champions, le Napoli accédera aux 8es de finale s’il fait au moins match nul face à Genk, ce mardi (en exclusivité sur RMC Sport). Mais en championnat, les partenaires de Lorenzo Insigne restent sur sept matchs sans victoire. Une horrible série qui pourrait coûter son poste à Ancelotti. Il en a bien conscience au moment où le nom de Gennaro Gattuso circule dans la presse pour le remplacer.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Naples-Genk
"La valise d'un entraîneur est toujours prête, on ne peut jamais la défaire. Je crois qu'être remis en cause dans cette situation, c'est tout à fait normal, observe l’ancien coach du PSG et du Real Madrid. Je suis prêt, c'est une expérience que j'ai déjà vécue par le passé. Ça ne m'effraie pas et ça ne me préoccupe pas de savoir que le club pourrait me remercier ou que je pourrais partir."