RMC Sport

Parme-Juve: encore un hors-jeu très litigieux sifflé contre Ronaldo

Après avoir eu recours au VAR, l'arbitre de la rencontre entre Parme et la Juventus Turin, ce samedi lors de la première journée de Serie A, a refusé un but à Cristiano Ronaldo pour une position de hors-jeu vraiment pas évidente du Portugais.

Parme-Juventus, samedi, première journée de la Serie A cuvée 2019-2020. On joue la 34e minute de jeu lorsque Douglas Costa se lance dans une contre-attaque plein axe. Le Brésilien réussit un joli numéro de soliste, avant de décaler Cristiano Ronaldo sur le côté droit de la surface. Après une première feinte de frappe suivie d’un passement de jambes, le quintuple Ballon d’or se remet sur son pied droit et fait trembler les filets de Luigi Sepe d’une frappe croisée.

Comme tout le monde, le Portugais pense alors avoir permis à son équipe de doubler la mise, 13 minutes après l’ouverture du score de Giorgio Chiellini. Mais après quelques secondes, et alors que les Turinois continuent de célébrer leur but, l’arbitre de la rencontre Fabio Maresca décide d’avoir recours au VAR. Il refuse finalementle but pour une position de hors-jeu de Ronaldo.

Ronaldo sur la même ligne qu'Alves

Sauf que le hors-jeu est tout sauf évident au regard des images diffusées par la télévision italienne. L’attaquant de la Juve semble effectivement être sur la même ligne que Bruno Alves. Conscient que l’arbitre s'était peut-être trompé, Ronaldo n’a pas masqué son incompréhension.

Frustré, il est resté quelques instants les bras sur les épaules, le regard dans le vide. Il devra donc attendre pour inscrire son premier but de la saison, lui qui avait claqué 21 buts l'année dernière pour sa première expérience en Serie A.

RR