RMC Sport

Pogba : « Etre le meilleur joueur du monde »

-

- - -

A 19 ans, Paul Pogba joue à la Juventus après être passé par Manchester United. Le jeune milieu de terrain français désire désormais franchir les étapes patiemment et l’explique dans Luis Attaque. Son but : être le meilleur.

Paul Pogba, comment gérez-vous le succès aussi jeune ?

Je fais un bon début de saison, mais il faut continuer. Je ne suis pas encore arrivé. Ce n’est que le début et j’essaie de passer des paliers. Il faut d’abord faire un match, puis deux, trois et ainsi de suite, pour avancer et progresser.

Votre parcours est exceptionnel (Le Havre, Manchester United, Juventus)…

Lorsque des gens me posent des questions, je ne réalise pas encore que j’ai fait Manchester (ndlr : 2009-2012) et la Juventus (ndlr : depuis 2012). Ce sont de grandes équipes. J’ai envie d’être le meilleur donc il faut jouer avec les meilleurs qui sont dans les plus grands clubs. C’est en jouant et en m’entrainant avec eux que je peux progresser et arriver là où je veux être.

« La Coupe du monde est un objectif »

Comment êtes-vous devenu un joueur sollicité par les plus grands clubs ?

J’ai commencé à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) où j’ai joué jusqu’à l’âge de 13 ans. Puis je suis parti à l’US Torcy (Seine-et-Marne). J’y suis resté un an avant de rejoindre Le Havre. Là-bas, j’ai joué en équipe de France (ndlr : en 2008), puis en coupes nationales pendant deux ans. Je suis devenu capitaine de l’équipe de France (ndlr : des U16 en 2009). On a fait des matches, beaucoup de recruteurs sont venus me voir. Et après, comme on ne m’a pas proposé de contrat au Havre, j’étais libre. Je suis parti à Manchester durant trois ans avant d’atterrir à la Juve.

Quels sont vos objectifs de carrière ?

L’objectif de ma carrière est d’être le meilleur joueur du monde. Pour cette année, mon but est de faire 25 matches et d’être dans les 5 meilleurs jeunes joueurs du monde. Pirlo me montre beaucoup de choses parce qu’il a de l’expérience, mais il ne parle pas très souvent. Avec l’équipe de France, il faut passer les étapes. Pour l’instant je n’ai pas encore joué les 25 matches. Là, je suis en moins de 20 ans, puis après il faut passer en Espoirs puis en A. Je fais de la Coupe du monde au Brésil un de mes objectifs.

RMC Sport