RMC Sport

Rome: le joli message de Mourinho pour Wijnaldum après sa grave blessure

placeholder video
Dans un post sur Instagram ce lundi, José Mourinho a adressé un message à Georginio Wijnaldum, arrivé il y a deux semaines à l'AS Rome mais victime ce dimanche d'une fracture du tibia. Le technicien portugais défend aussi Felix Afena-Gyan, désigné selon certaines rumeurs comme le responsable de la blessure du Néerlandais.

Georginio Wijnaldum était parti en prêt pour se relancer. Le milieu néerlandais, qui appartient au PSG, a rejoint cette saison l'AS Rome pour retrouver une place de titulaire. Mais le joueur de 31 ans a connu un gros coup dur à l'entraînement ce dimanche, où il s'est blessé.

"Le football peut être de la merde"

Victime d'une fracture du tibia droit, Georginio Wijnaldum devra décider rapidement s'il choisit ou non de se faire opérer. Son indisponibilité n'est pas encore connue mais il pourrait louper la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Il faudra compter au minimum deux à trois mois avant une reprise de l'entraînement.

Sur son compte Instagram, José Mourinho a en tout cas compati avec "Gini". "Parfois, le football peut être de la merde, a écrit le technicien portugais. En seulement deux semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (nous connaisions déjà ses qualités footballistiques). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps."

Mourinho défend Felix Afena-Gyan, accusé d'avoir blessé Wijnaldum

Certaines rumeurs laissaient penser que Felix Afena-Gyan, 19 ans, était l'auteur d'un mauvais tacle à l'entraînement sur Georginio Wijnaldum. "Mais ce n'est pas seulement le football qui peut être de la merde, parfois les gens peuvent aussi l'être. Ceux qui ont lancé les rumeurs selon lesquelles un gamin comme Félix pourrait être responsable de ce qui s'est passé sont de vraies ordures, a pointé du doigt le 'Special One'. Soyons tous ensemble ce soir: nous jouerons pour l'AS Rome, pour Wijnaldum et pour Afena-Gyan."

Après sa victoire lors de la première journée face à La Salernitana (1-0), où Wijnaldum a joué 12 minutes, l'AS Rome jouera ce lundi (18h30) face à Cremonese, promu cette saison.

GL