RMC Sport

Sampdporia-Genoa: un fumigène atterrit sur la pelouse en parachute

Les supporters génois ont redoublé d’inventivité pour enflammer le derby (1-1) ce dimanche lors de la sixième journée de Serie A malgré le huis clos imposé en raison du coronavirus.

Un instant qui a de quoi redonner le sourire malgré un début de saison bouleversé et des supporters privés de stade. Lors du duel entre la Sampdoria et le Genoa (1-1), les fans génois ont trouvé un moyen pour contourner le huis clos et encourager leur équipe ce dimanche en marge du coronavirus via un fumigène aéroporté.

Un vol plané de plusieurs minutes

Malgré leur absence des tribunes, les ultras de la cité ligurienne n’ont pas manqué de craquer quelques fumigènes lors de cette sixième journée de Serie A.

Profitant du vent, l’un d’eux a même été équipé d’un petit parachute et a plané depuis l’extérieur du stade Luigi-Ferraris jusqu’à la pelouse comme le confirment les images partagées par Sky Sport Italia ou sur les réseaux sociaux. Après une brève pause, le temps d’évacuer le projectile, le jeu a repris sans problème.

Insuffisant pour pousser l’une des deux équipes l’emporter lors de ce derby si particulier mais une image et une ferveur belles à voir.

De quoi inspirer les supporters des Verts ou ceux des Gones avant le duel tant attendu lors de la dixième journée de Ligue 1 à l'occasion du derby rhodanien.

JGL