Serie A: avec un coup franc fabuleux de Pellegrini, l’AS Roma étrille la Lazio

C’était l’une des affiches bouillantes d’un week-end de football européen qui en comptait beaucoup, mais elle a rapidement tourné à la démonstration. Le derby romain a été largement dominé par l’AS Roma, qui a écrasé la Lazio (3-0), avec trois buts inscrits en première mi-temps. Parmi eux, une nouvelle merveille de coup franc de Lorenzo Pelllegrini, exceptionnel dans l’exercice cette saison en Serie A.
Avant cela, la Louve avait déjà pris les devants très tôt dans la rencontre et Pellegrini n’y était déjà pas pour rien. Dès la première minute, le milieu italien s’est distingué en frappant un corner direct droit sur la transversale. Le ballon est alors revenu dans les pieds de Tammy Abraham, qui n’avait eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. L’attaquant anglais s’est offert un doublé quelques minutes plus tard, en reprenant de volée un centre de Rick Karsdorp (2-0, 22e).
Troisième coup franc cette saison
Quelques minutes plus tard, Pellegrini a définitivement enterré les espoirs de la Lazio, lorsque la Roma a hérité d’un coup franc aux 30 mètres. Chargé de le tirer, l’Italien a décoché une superbe frappe enroulée, qui a survolé le mur pour aller se nicher dans la lucarne d’un Thomas Strakosha dépité. C’est déjà le troisième coup franc direct inscrit par le capitaine romain cette saison, devenu redoutable sur coup de pied arrêté.
Grâce à ce succès, la Roma est désormais 5e de Serie A (51 points), avec deux points d’avance sur son adversaire du soir. Mais les deux clubs restent à bonne distance du quatuor de tête, toujours emmené par l’AC Milan (66 points) et se battent surtout, pour l’instant, pour une place en Ligue Europa. Pour celle-ci, l’Atalanta (48 points mais deux matchs de retard) et la Fiorentina pourraient jouer les trouble-fêtes.