RMC Sport

Serie A: Buffon héroïque, Rabiot convaincant, la Juventus enchaîne

Grâce aux buts de Cristiano Ronaldo et Pjanic, la Juventus s'est imposée samedi soir contre Bologne (2-1). Adrien Rabiot était titulaire pour cette rencontre comptant pour la huitième journée de Serie A.

Le rouleau-compresseur est bien lancé. La Juventus a enchaîné ce samedi soir une cinquième victoire de suite en championnat, grâce à sa victoire 2-1 contre Bologne dans le cadre de la huitième journée de Serie A. Le club tenant du titre prend provisoirement quatre points d'avance sur l'Inter, qui se déplace dimanche sur la pelouse de Sassuolo (12h30).

Adrien Rabiot, très peu utilisé depuis le début de saison, a connu sa troisième titularisation. Blaise Matuidi, l'un de ses rivaux pour un poste au milieu de terrain, s'est ainsi retrouvé sur le banc au coup d'envoi, à trois jours de la réception du Lokomotiv Moscou en Ligue des champions (mardi 21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 5).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La Juventus s'est mise sur les bons rails par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo. Célébré avant le début de la rencontre en se voyant remettre un maillot à son nom floqué du numéro 700, comme le nombre de buts inscrits depuis le début de sa carrière, le Portugais a signé... sa 701e réalisation au terme d'une contre-attaque initiée par Alex Sandro (12e).

Buffon sauve les trois points

Bologne est revenu dans le coup peu après, sur une belle volée du droit de Danilo après une déviation aérienne d'Ibrahima Mbaye sur un centre venu de la droite (26e). Il s'agissait alors du seul tir cadré sur les trois tentatives de l'équipe visiteuse. La Juventus a finalement inscrit le but de la victoire en seconde période, par le biais de Miralem Pjanic qui a profité d'une erreur de relance de la défense au beau milieu d'une action confuse à l'entrée de la zone de vérité (53e).

Après une main suspecte (et non sifflée) de Matthijs De Ligt dans la surface, la Juventus a bien failli se faire surprendre après les trois minutes de temps additionnel annoncées. Sur la dernière action de la rencontre, Gianluigi Buffon a dégainé une parade monumentale pour dégager un retourné aux six mètres de Federico Santander après avoir été sauvé par la barre transversale sur une tête à bout portant.

JA