RMC Sport

Serie A - But somptueux d'Insigne, un record de précocité égalé… au jour près : les temps forts de la 18e journée

Stephan El-Shaarawy

Stephan El-Shaarawy - AFP

Deuxième de Serie A, l’AS Roma a conforté sa place de dauphin de la Juve ce jeudi contre le Chievo (3-1) lors de la 18e journée. Derrière, Naples n’a pas tenu la cadence sur la pelouse de la Fiorentina (3-3), alors que le Genoa a égalé un record datant de 1937.

Deux réalisations splendides, mais deux résultats différents pour leurs auteurs. Ce jeudi lors de la 18e journée de Serie A, l’AS Roma et Naples n’ont pas connu la même réussite. Deuxième derrière la Juve, la Louve a dominé le Chievo Vérone (3-1) et revient provisoirement à quatre points du leader, avec une égalisation magnifique de l’ancien monégasque El-Shaarawy sur coup-franc direct.

A lire aussi >> Souvent cité au PSG et à l’OM, Monchi devrait finalement rejoindre l’AS Roma

Signé Insigne

Dans le même temps, le Napoli a arraché un match nul heureux (3-3) en toute fin de rencontre à la Fiorentina au terme d’un scénario incroyable. Les hommes de Maurizio Sarri avaient pourtant ouvert le score après une frappe limpide de Lorenzo Insigne dans la lucarne, avant de finalement se retrouver menés à huit minutes du terme.

A lire aussi >> Juventus-Naples : Maradona tacle une nouvelle fois Higuain

Un attaquant de 15 ans entre en jeu au Genoa

Enfin autre temps fort de cette 18e journée, l’entrée en jeu de l’attaquant du Genoa Pietro Pellegri. A 15 ans et 280 jours, ce jeune homme a égalé le record de précocité en Serie A établi en… 1937 par Amedeo Amedei avec l’AS Roma. Dommage pour Pellegri, sa première expérience chez les pros s’est soldée par une défaite (1-0) contre le Torino.

A lire aussi >> Sur les traces de Mario Balotelli en Italie: un jeune qui faisait quelques bêtises, mais "une belle personne"

D.W