Serie A: buteur et passeur, Icardi réussit son grand retour

Mauro Icardi - AFP
Un retour qui fait le plus grand bien à l’Inter Milan. Lancé dans la course à la qualification à la Ligue des champions avec des concurrents comme l’AC Milan, l’Atalanta Bergame, la Lazio Rome ou encore l’AS Roma pour deux places restantes, derrière la Juve et Naples, le club lombard a assuré ce mercredi en s’imposant nettement au Genoa (4-0). Une victoire marquée par le retour du banni, Mauro Icardi.
Un doublé pour Gagliardini
Ecarté de l’équipe première depuis le 9 février, et une victoire à Parme (1-0), pour son refus de prolonger son contrat, Icardi est depuis en froid avec ses dirigeants et son entraîneur. Mais après l’avoir allumé dimanche dernier, Luciano Spalletti l’a finalement convoqué puis titularisé ce mercredi.
Une bonne intuition pour son équipe avec un but inscrit par l’Argentin sur penalty (40e) et une passe décisive pour Ivan Perisic (54e). Roberto Gagliardini a inscrit les autres buts interistes (15e et 81e). L’Inter pointe à la 3e place et compte 8 points d’avance sur le 5e, l’Atalanta, qui compte un match en moins avec la réception de Bologne (jeudi à 21h).