RMC Sport

Serie A: "Conte est le meilleur entraîneur du monde" pour Lukaku

-

- - -

Romelu Lukaku est depuis ce jeudi le nouvel attaquant de l'Inter Milan. A 26 ans, le Belge va découvrir la Série A, où il côtoiera enfin Antonio Conte. Le joueur a confié ce vendredi qu'il a signé au club pour être au contact du technicien italien.

Romelu Lukaku est le nouveau numéro 9 de l'Inter Milan depuis ce jeudi. Il en a même récupéré le numéro de maillot, qui appartenait jusqu'ici à Mauro Icardi. Le nouveau joueur nerazzurri s'est exprimé pour la première fois sur les réseaux sociaux du club ce vendredi.

"Je pense que l'Inter va dans la bonne direction et j'avais besoin d'un nouveau défi. Je veux aider cette équipe à faire quelque chose d'important, il y a les bases pour bien faire", a commenté Lukaku pour expliquer son choix de carrière, après deux saisons à Manchester United. L'attaquant, désireux de rejoindre l'Italie, a été jusqu'à sécher l'entraînement en début de semaine avec les Red Devils. Mais Lukaku a finalement bien rejoint l'Inter Milan ce jeudi, jour de "deadline day" en Angleterre.

Lukaku va découvrir la Série A

"Il a totalement enregistré mon choix de venir à Inter. Il est le meilleur entraîneur du monde: il est capable d'améliorer ses joueurs et sa carrière parle d'elle-même", s'est enthousiasmé Lukaku à propos de son nouvel entraîneur Antonio Conte. L'Italien avait fait de Lukaku sa priorité en attaque, un joueur qu'il avait déjà tenté par le passé de ramener à Chelsea, en vain.

L'association entre Lukaku et Conte est désormais officielle, alors que l'entraîneur sort d'une année sabbatique et l'international belge d'un exercice compliqué avec Manchester United, où il est devenu indésirable à la fin de son aventure. "Je veux aider l'équipe avec mon engagement et j'ai beaucoup de motivation pour y parvenir", a résumé le joueur formé à Anderlecht. Après avoir longuement insisté pour découvrir ce nouveau championnat, à charge désormais pour Lukaku de prouver qu'il est bien un grand buteur. L'Inter Milan l'a recruté pour 80 millions d'euros bonus compris pour un contrat jusqu'en juin 2024.

GL