Serie A: enquête ouverte après des chants antisémites entonnés par les supporters de la Lazio

La Lazio Rome encore dans la tourmente. Le club est de nouveau sous le coup d'une enquête de la part de la Fédération Italienne de Football (FIGC) à cause d'une centaine de ses supporters. Ceux-ci sont accusés d'avoir lancé des chants antisémites avant d'entrer dans le stade Diego Armando Maradona de Naples en marge de leur déplacement dans le sud de l'Italie pour la 25e journée de Serie A.
Ce sont des vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux qui ont permis au procureur de la FIGC, Guiseppe Chiné, d'ouvrir une enquête. Elle s'ajoute à celle demandée par le juge sportif de la Serie A, concernant cette fois des chants racistes proférées pendant le match contre l'attaquant napolitain, Victor Osimhen.
Les supporters de la Lazio n'en sont pas à leur coup d'essai
Pour la Lazio, c'est une nouvelle affaire qui vient ternir un peu plus l'image du club. Cette saison déjà le club a été sanctionné après que certains de ses supporters de la Curva Nord eut entonné des chants antisémites lors du derby contre l'AS Roma, remporté par la Lazio (1-0), le 6 novembre dernier. Des chants condamnés par le club. Plus récemment, c'est le défenseur français de Lecce, Samuel Umtiti, qui a été victime des chants racistes des supporters de la Lazio, lors du match entre les deux équipes le 4 janvier. Ces dernières années, le club romain a déjà été condamné à de multiples reprises en raison de ses supporters.
Plus généralement, les incidents de ce genre se sont multipliés cette saison dans les stades italiens. En septembre, lors de la cinquième journée, des chants antisémites ont été entonnés par les supporters de la Juventus Turrin qui se déplaçait chez la Fiorentina. La même journée, des chants du même type étaient prononcés par les fans de l'Inter Milan contre ceux de l'AC Milan. Un fléau qui persiste en Italie et dont les autorités publiques n'arrivent pas à se débarasser.