RMC Sport

Serie A: Eriksen bientôt de retour à Milan pour passer des examens médicaux

Selon Sky Italia, le milieu de terrain danois Christian Eriksen devrait revenir à Milan la semaine prochaine afin de passer de nouveaux examens médicaux. En raison de son malaise survenu il y a deux mois pendant le match de l’Euro Danemark-Finlande, le joueur de l’Inter a un défibrillateur qui condamne, pour l’instant, tout espoir d’un retour à la compétition en Série A.

L’horizon s’éclaircit pour Christian Eriksen. Il y a deux mois le milieu de terrain de l’Inter Milan était victime d’un très grave malaise cardiaque pendant le match de l’Euro 2021 Danemark-Finlande à Copenhague. Après avoir été hospitalisé pendant huit jours et s’être fait poser un défibrillateur, le joueur de 29 ans récupère dans son pays. Mais la suite de sa carrière sur les terrains de football reste plus qu’incertaine. Des doutes confirmées il y a quelques jours après que Francesco Braconaro, membre du comité scientifique de la Fédération italienne de football, a confirmé que Christian Eriksen n'est pas, pour l'heure, autorisé à rejouer en raison de son défibrillateur cardiaque.

Déterminer les causes du malaise cardiaque

Mais selon Sky Italia, l’ancien joueur de Tottenham est attendu la semaine prochaine dans la cité lombarde pour y passer de nouveaux examens médicaux. Eriksen va subir de nouveaux tests du cœur afin de déterminer les causes de son malaise.

En fonction des résultats, la question de son retour aux terrains pourra éventuellement se poser. Il faudra pour cela que son défibrillateur lui soit retiré, condition sine qua none pour que le joueur puisse jouer en Série A. Nous n'en sommes pas encore là.

ABr