RMC Sport

Serie A: insultes, crachat... le gros dérapage de Gasperini face à la Fiorentina

placeholder video
Selon plusieurs médias italiens, Gian Piero Gasperini aurait insulté les supporters de la Fiorentina à l'issue du match nul de l'Atalanta (1-1). Le technicien italien aurait également craché sur le directeur sportif du club florentin.

La fin de match entre la Fiorentina et l'Atalanta a été très tendue. Si les deux équipes se sont séparés sur un nul 1-1, qui leur permet de rester dans la première partie de tableau, les esprits se sont échauffés au stade Artemio Franchi. Selon La Repubblica, l'entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini, aurait insulté les supporters florentins de "public raciste", avant de s'en prendre à la direction de la Fio, composée de "voleurs" selon lui.

Le technicien italien n'a pas du tout apprécié le pénalty accordé et transformé par Arthur Cabral en seconde période, alors que Joakim Maehle avait ouvert le score peu après la demi-heure pour la Dea.

Un crachat vers le directeur sportif ?

S'il assure qu'il "ne s'est rien passé" au coup de sifflet final, Gian Piero Gasperini se serait disputé avec le personnel du stade dans les couloirs d'Artemio Franchi, comme le rapporte le Corriere Dello Sport. Dans un deuxième temps, il aurait eu un face-à-face avec les dirigeants - en particulier Daniele Pradè, le directeur sportif de la Fiorentina - sur lequel il aurait craché, rapporte de son côté la Repubblica.

Présent sur place, des représentants du parquet fédéral ont notifié l'incident et pourraient ouvrir un dossier d'instruction dès ce mardi. Une sanction pourrait être envisagée pour l'entraîneur de 65 ans.

Sixième de Serie A après 31 journées, l'Atalanta est provisoirement qualifiée pour les barrages de Ligue Europa Conférence, mais les hommes de Gian Piero Gasperini ne sont qu'à quatre points de la quatrième place, directement qualificative pour la phase de groupe de la Ligue des champions.

AS