Serie A: l’AC Milan bientôt sous pavillon bahreïnien et parmi les très, très riches d'Europe ?

L’AC Milan pourrait rapidement changer de main. L’agence Reuters rapporte ce vendredi que les Rossoneri sont en passe d’être rachetés par Investcorp, un fonds d’investissements privé situé à Bahreïn. La société a entamé des "négociations exclusives" et un accord serait même sur le point d’être conclu avec les propriétaires actuels, les Américains d’Elliott Management Corporation, aux commandes du club depuis 2018.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Sur son site internet, Investcorp se présente comme "l’un des principaux gestionnaires mondiaux" permettant aux familles du Moyen-Orient d'investir leur richesse dans des opportunités d’investissements alternatives. Contacté par Reuters, Investcorp n’a pas souhaité communiquer pour le moment.
Leader de Serie A après 32 journées
L’AC Milan a été rachetée en 2018 par Elliot Management Corporation. Sous le pavillon américain, le club lombard est revenu au premier plan sur la scène nationale. Vice-champions d’Italie la saison passée, les coéquipiers d’Olivier Giroud sont actuellement leaders de Serie A après 32 journées, avec deux points d’avance sur l’Inter et un match en plus que les Nerazzurri .