Mercato: Botman (Lille) très proche de l’AC Milan

L’aventure de Sven Botman (22 ans) à Lille approche de la fin. Selon des informations de Fabrizio Romano, journaliste italien, l’AC Milan est proche de conclure un accord pour le transfert du joueur l’été prochain. Les agents de l’international néerlandais s’étaient rendus en Lombardie début février pour discuter. Le montant du transfert pourrait s’élever à 30 millions d’euros pour le joueur, sous contrat avec le Losc jusqu’en 2025.
Une belle plus-value pour Lille qui l’avait recruté contre huit millions d’euros en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Botman est vite devenu incontournable dans la défense nordiste et a grandement participé au titre de champion de France la saison dernière.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Il n’avait manqué qu’une rencontre de Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier. Jocelyn Gourvennec, son successeur, en a aussi fait un élément indispensable malgré quelques blessures (aine, ischios). Il a d’ailleurs manqué les deux dernières rencontres de son équipe.
Direction Milan pour Sanches aussi?
L’AC Milan visait également le défenseur brésilien du Torino, Bremer (25 ans), mais Botman devrait bien devenir la première recrue estivale de Milan. L’actuel leader de la Serie A pourrait piocher un autre joueur dans l’effectif du Losc: Renato Sanches (24 ans). Le milieu portugais s’est relancé dans le Nord après son transfert contre 20 millions d’euros en 2019. Il ne lui restera plus qu’un an de contrat en juin. Un départ semble donc se profiler.