Serie A: l’énorme erreur de Radu qui pourrait priver l’Inter Milan du titre

À quatre journées de la fin du championnat italien, l’AC Milan prend une vraie option pour décrocher le titre de champion, après la défaite de son dauphin l’Inter Milan sur la pelouse de Bologne (2-1). Tout avait bien commencé pour les Intéristes qui dès la troisième minute ont ouvert la marque via Ivan Perisic, auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface.
Mais les locaux reviennent au score à la 28ème minute grâce à leur buteur Marko Arnautovic qui à la réception d’un centre, place une tête imparable pour Andrei Radu, l’habituelle doublure de Samir Handanovic. Dans l’obligation de prendre les trois points pour maintenir la pression au classement sur l’AC Milan, une grosse erreur du portier roumain en fin de match qui loupe totalement son contrôle de balle, va priver le deuxième de Serie A d'une potentielle victoire à l'arrachée. Et ainsi, permettre à Nicola Sansone d'offrir la victoire aux siens.
Un calendrier compliqué pour l’AC Milan
Même si ce revers met les Rossoneri dans une bonne position pour la fin de la saison avec deux unités d'avance, mais une moins bonne différence de buts, ces derniers ne sont pas à l’abri de connaître la même mésaventure que leur rival. Pour cause, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont un calendrier loin d’être aisé avec des affrontements notamment à venir contre la Fiorentina, l’Atalanta et Sassuolo.
A l'inverse, l’Inter Milan dispose d’un planning moins ardu sur le papier avec des oppositions face à l’Udinese, Empoli, Cagliari et la Sampdoria pour finir la saison. Le suspense reste entier dans la lutte du haut de tableau.