RMC Sport

Serie A: l'hommage des joueurs de Monza pour Pablo Mari après son agression au couteau

placeholder video
Victime d'une attaque au couteau dans un centre commercial, Pablo Mari a reçu ce lundi une belle marque de soutien de la part de ses coéquipiers de Monza. Les joueurs du club lombard ont porté un maillot floqué de son nom pendant l'échauffement du match de Serie A contre Bologne.

Quatre jours après avoir été poignardé dans un centre commercial, Pablo Mari récupère. Le défenseur de Monza a été opéré avec succès et a même déjà quitté l'hôpital afin de poursuivre sa convalescence chez lui.

Ce lundi avant le match de la 12e journée de Serie A contre Bologne, les coéquipiers de l'Espagnol lui ont souhaité un "rétablissement rapide" via des maillots portés pendant l'échauffement. Si le président de Monza, Adriano Galliani, avait brièvement espéré un report pour laisser souffler le vestiaire choqué, la rencontre face aux joueurs de Thiago Motta a été maintenue par la Ligue italienne de football.

"J'ai vu une personne mourir devant moi

Une minute de silence et des applaudissements en mémoire de la victime de cette attaque au couteau ont aussi été respectés avant le coup d'envoi. Jeudi, le joueur prêté par Arsenal avait été admis dans un établissement hospitalier à 23h30 après avoir été poignardé par un homme lors d'une attaque ayant tué une personne et blessé cinq autres dans la région de Milan.

"J'étais avec le chariot, avec mon bébé à l'intérieur, et j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos, indiquait Pablo Mari auprès de la Gazzetta dello Sport après ce drame. Puis cet homme a poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que j'ai vu une personne mourir devant moi."

Après avoir eu la peur de sa vie dans ce centre commercial lombard, Pablo Mari a eu droit à de beaux messages de soutien dans le monde du foot.

Les joueurs du club d'Arsenal, auquel appartient toujours le défenseur espagnol, lui ont aussi exprimé leur soutien en tenant son maillot en marge du match du week-end contre Nottingham en Premier League. Après cette difficile épreuve, Pablo Mari ne devrait pas rejouer au football pendant environ trois mois.

Jean-Guy Lebreton