
Serie A: L'Inter prête à proposer un salaire mirobolant à Antonio Conte

Antonio Conte - AFP
La révolution est en marche du côté de l'Inter de Milan. Les dirigeants chinois du club ont annoncé mercredi la nomination de Walter Sabatini au poste de coordinateur technique de Suning Sports, la holding qui possède depuis l'été dernier 70% des parts du club lombard. Il s'occupera du secteur sportif du Jiangsu Suning et de l'Inter Milan. Sa première mission est de dénicher l'entraîneur idéal pour l'Inter, en vu de la saison prochaine, depuis le licenciement de Stefano Pioli.
Un salaire de 14 millions par an
L'ancien directeur sportif de la Roma rêverait d'attirer Antonio Conte. Pour cela, il devrait lui proposer une offre mirobolante. La Gazzetta dello Sport évoque un salaire de 14 millions par an sur les cinq prochaines saisons. L'Inter de Milan lui aurait aussi proposé les pleins pouvoirs sur le marché des transferts pour tenter de le convaincre de quitter Chelsea avec qui il est encore sous contrat.
A lire aussi >> Mercato: l'Inter comme porte de sortie du Barça pour Turan?
"Chelsea est content de le garder"
Son agent, Federico Pastorello, s'est exprimé il a quelques jours sur le futur de son client. "L’avenir de Conte ? Je préfère ne rien dire pour le moment car c’est Antonio qui doit décider. Il a un contrat qui dure encore deux ans et Chelsea est content de le garder", a-t-il confié à Sky Sport.
A lire aussi >> Serie A: "Je me suis senti traité comme un criminel", raconte Muntari
VIDEO- Le best-of de l’After foot du mercredi 10 mai