Serie A: la Juve s'impose contre Naples après un match fou

Incroyable scénario à Turin! Naples était à quelques secondes d'un exploit retentissant. Menés 3-0 par la Juventus à la 66e minute ce samedi soir dans le choc de la deuxième journée de Serie A, les Napolitains avaient réussi une incroyable remontée à 3-3. Mais Kalidou Koulibaly a crucifié les siens d'une reprise malheureuse dans son propre but à la 92e minute.
>>> Revivez le match entre Naples et la Juventus !
Higuain retrouve le chemin des filets
La Juventus avait parfaitement démarré le match, avec deux buts coups sur coups à la 16e et 19e minute. Danilo a envoyé le ballon au fond après un déboulé de Douglas Costa sur l'aile gauche. Gonzalo Higuain a ensuite profité d'un bon travail de Blaise Matuidi sur le côté gauche avant d'enchaîné superbement en pivot. Cristiano Ronaldo a inscrit le troisième but napolitain à l'heure de jeu en reprenant au point de penalty un centre de Douglas Costa.
Manolas lance le retour napolitain
Au fond du trou, les Napolitains n'ont pas abdiqué. Condamnés à l'exploit, ils ont commencé leur remontée grâce à Kostas Manolas. L'ancien défenseur de la Roma a réduit l'écart de la tête, entre trois défenseurs turinois (65e). La recrue Hirving Lozano, entrée en cours de match, a ramené les siens à portés dans les minutes suivantes, en allant tacler un centre venu de l'aile gauche (68e).
Décidément en difficulté sur les coups de pied arrêtés, la Juventus a concédé l'égalisation sur une reprise à bout portant de Giovanni Di Lorenzi, venu dans le dos d'un Matthijs de Ligt à la ramasse (81e). Malheureusement pour le dauphin du dernier championnat d'Italie, l'erreur de Koulibaly a offert à la Juventus sa deuxième victoire en autant de matches de Serie A. Le week-end précédent, un match au scénario fou avait tourné en faveur de Naples face à la Fiorentina (4-3).