RMC Sport

Serie A: le doublé de Ronaldo (dont un bijou) sauve la Juve

-

- - AFP

Menée 1 à 0 par Empoli, la Juventus a finalement remporté la rencontre (2-1) de la 10ème journée du championnat italien. Un homme a permis cette victoire: Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, dont un but superbe marqué en dehors de la surface.

La Juve poursuit son sans-faute. Le club italien n’a jamais perdu cette saison et a continué sa série samedi. Mais moins facilement que d’habitude cette fois puisque la Vieille Dame a été menée au score, Empoli ayant ouvert la marque à la demi-heure de jeu (Caputo, 28e).

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la Juventus revenir. 55e minute, Paulo Dybala obtient une faute dans la surface. Le penalty est converti par Cristiano Ronaldo qui égalise (1-1). Puis c’est par une frappe en-dehors de la surface que le Portugais a donné l’avantage aux siens (2-1, 70e).

C’est le deuxième doublé du champion d’Europe cette saison avec son nouveau club, après celui inscrit contre Sassuolo en septembre dernier. Avec cette victoire, la Juventus reste en tête du classement (28 points). Empoli stagne dans les profondeurs de la Série A avec 6 points.

JM