RMC Sport

Serie A: le message de Ronaldo sur la suite avec la Juventus

Au lendemain de l'élimination de la Juve face à l'OL en huitième de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est sorti du silence. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, le Portugais a laissé entendre qu'il sera toujours turinois la saison prochaine, et semble déterminé à livrer une meilleure saison.

La Juventus a dit au revoir à son entraîneur Maurizio Sarri, mais a priori, elle va conserver son joueur vedette. Double buteur contre l'OL vendredi soir en huitième de finale retour de Ligue des champions (2-1, sur RMC Sport), Cristiano Ronaldo n'a toutefois pas pu empêcher l'élimination des siens. Ce qui le frustre forcément, mais ce qui ne semble pas remettre en cause son avenir à Turin, si l'on en croit un long message posté par le quintuple Ballon d'or samedi sur les réseaux sociaux. 

"La saison 2019-2020 est terminée pour nous, beaucoup plus tard que d'habitude, mais plus tôt que prévu, écrit dans un premier temps le Portugais. Il est maintenant temps de réfléchir. Il est temps d'analyser les hauts et les bas, car une réflexion critique est le seul moyen de s'améliorer. Un grand club comme la Juventus doit toujours penser comme le meilleur du monde et travailler comme le meilleur du monde, afin que nous puissions nous définir comme tel."

"Les fans exigent plus de nous"

Et CR7 de dresser un petit bilan: "Gagner à nouveau la Serie A dans une année aussi difficile est quelque chose dont nous sommes très fiers, assure-t-il. Personnellement, marquer 37 buts pour la Juventus et 11 pour le Portugal est quelque chose qui me fait envisager l'avenir avec une ambition renouvelée et le désir de faire encore mieux année après année."

Un futur que le joueur de 35 ans voit visiblement avec la Vieille Dame, à sa manière d'employer la première personne du pluriel. "Les fans exigent plus de nous, conclut Ronaldo. Ils attendent plus de nous. Nous devons être à la hauteur des attentes les plus élevées. J'espère que ces courtes vacances nous permettront à tous de prendre les meilleures décisions pour la suite, et de revenir plus forts et plus déterminés que jamais."

CC