RMC Sport

Serie A: le ministre italien des Sports déplore "l'arrogance" et l"irrespect" de Ronaldo

Après les déclarations de Cristiano Ronaldo, rejetant les accusations de violation du protocole sanitaire lié au Covid-19, le ministre italien des Sports a déploré une certaine "arrogance" du footballeur portugais de la Juventus.

Vincenzo Spadafora hausse le ton. Le ministre italien des Sports s'est une nouvelle fois exprimé sur l'affaire de la possible violation du protocole sanitaire commise par Cristiano Ronaldo. Après avoir déjà évoqué deux fois le sujet, et provoqué des réponses de l'intéressé et du président de la Juventus, le membre du gouvernement s'est fendu de propos piquants: "La notoriété et la compétence de certains joueurs ne leur permettent pas d'être arrogants, irrespectueux envers les institutions et de mentir".

"Au contraire, plus on est connu, plus on doit se sentir responsable de réfléchir avant de parler et de donner le bon exemple. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur cette question (...) et je renouvelle mes vœux de prompt rétablissement à tous les cas positifs", a ajouté le ministre dans une déclaration à l'agence de presse Ansa

"Un monsieur dont je ne vais pas dire le nom"

Peu avant, Cristiano Ronaldo, actuellement en quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus au Portugal, a assuré ne pas avoir "enfreint le moindre protocole". Il s'est toutefois exposé au dépôt d'une plainte des autorités sanitaires locales de Turin, pour avoir rejoint sa sélection portugaise sans tenir compte des sept jours d'isolement qui avaient été imposés à l'ensemble de l'effectif de la Juventus (en raison de deux contaminations).

"Un monsieur dont je ne vais pas dire le nom, ici en Italie, (...) dit que je n'ai pas respecté le protocole, c'est simplement du mensonge. J'ai respecté et je respecterai tous les protocoles", a insisté le joueur sur Instagram.

"Je poursuis ma quarantaine, je suis seul, ma famille est à un autre étage, nous ne pouvons pas avoir de contact et ce sera comme cela au moins au cours des dix prochains jours", a ensuite expliqué CR7, d'ores et déjà forfait pour les deux prochains matches des Bianconeri, samedi contre Crotone en Serie A puis mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions.

JA