RMC Sport

Serie A: le très joli but de Pastore pour son retour avec la Roma

Trois mois après sa dernière titularisation, Javier Pastore a célébré son retour dans le onze de départ de l'AS Roma par un but tout en finesse pour doubler la mise rapidement contre Cagliari (3-0), lors de la 34e journée de Serie A.

Javier Pastore a le chic pour rappeler de temps en temps son génie. Pour ses nombreux fans à travers le monde, et ils sont très nombreux à Paris, c’est à chaque fois un véritable régal. Une sorte de madeleine de Proust. Trois mois après sa dernière titularisation avec la Roma, le meneur de jeu (11 apparitions en Serie A cette saison) - qui n’avait plus joué depuis le mois de mars (cuisse) - a fêté son retour par un joli but face à Cagliari (3-0), lors de la 34e journée de championnat.

Une saison difficile

Aligné dans le onze titulaire de son équipe, le milieu de terrain argentin n’a pas traîné pour marquer. Parfaitement servi par Justin Kluivert dans la surface, Pastore a envoyé un subtil tir du pied droit dans le petit filet du portier de Cagliari, Cragno (8e minute). D’une précision chirurgicale. Arrivé cet été dans la ville éternelle, Pastore n'est toujours pas parvenu à s'imposer, malgré quelques éclairs de génie du genre. 

Avec ce succès, la Roma repasse quatrième, doublant provisoirement l'AC Milan. Le club romain se rendra chez le Genoa dans huit jours, avant son choc face à la Juve, déjà titrée.

RMC Sport