RMC Sport

Serie A: match nul de folie entre la Lazio et l’Atalanta, avec un super Immobile

La Lazio Rome a bien failli subir sa première défaite à domicile de la saison ce samedi contre l’Atalanta. Les Laziale étaient menés 0-3 par leurs adversaires quand Ciro Immobile a sonné la révolte, à 20 minutes de la fin. L’attaquant a finalement arraché un nul miraculeux (3-3) dans le temps additionnel.

Quel après-midi au Stadio Olimpico de Rome! Les spectateurs en ont eu pour leur argent avec l’affiche entre la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame. Les fans romains sont passés par toutes les émotions avec le scénario de ce match comptant pour la huitième journée de Serie A. A commencer par la colère face au premier acte complètement raté des hommes de Simone Inzaghi.

L'Atalanta, du bonheur à l'angoisse

A la pause, les Bergamesques menaient déjà 0-3 avec un doublé de Luis Muriel et un but d’Alejandro Gomez, tous inscrits en l’espace de 14 petites minutes. De quoi faire le bonheur de l’Atalanta, alors en tête du championnat avec une meilleure différence de buts que la Juventus mais avec un match en plus que les Bianconeri (qui accueillent Bologne samedi soir).

Dos au mur, la Lazio a réagi en deux minutes après la pause grâce à un homme en particulier: Ciro Immobile. A la 69e, l’attaquant international italien a réduit l'écart sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué. Quelques secondes après, il se muait en passeur décisif pour Joaquin Correa. La Lazio n’avait alors plus qu’un but à remonter.

Les visiteurs, déboussolés, ont bien eu une occasion en or de plier l’affaire à la 89e , mais Alejandro Gomez a perdu son duel avec le gardien laziale Thomas Strakosha, puis le défenseur Luiz Felipe a sorti sur sa ligne un tir de Rafael Toloi.

Immobile plus que jamais cappocannoniere

Et ce qui devait arriver arriva. La Lazio a égalisé sur un nouveau penalty provoqué et transformé par Ciro Immobile (90+2e). Le meilleur buteur du Calcio (neuf réalisations en huit matchs) a d’ailleurs été averti pour avoir célébré cette égalisation inespérée torse nu face à des supporters surexcités.

L’Atalanta reste troisième (17 points) et manque une occasion de mettre la pression à l’Inter Milan (deuxième avec 18 points) et à la Juventus (leader avec 19 points). La Lazio est à l’affût à la sixième place (12 points).

N.B