Serie A: Mourinho acclamé par les fans de l’Inter pour son grand retour

José Mourinho a reçu un incroyable accueil mardi sur le terrain de l'Inter Milan. Le technicien portugais croisait la route de son ancien club pour la première fois depuis son départ en 2010, à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Italie, finalement perdu par son équipe, l’AS Rome (2-0). Au moment de sa sortie sur le terrain avant la rencontre, Mourinho a été acclamé par tout le public de Giuseppe-Meazza qui a chanté son nom en chœur pendant de longues minutes.
L’entraîneur a salué plusieurs personnes sur le banc de touche avant de retourner aux vestiaires. Une banderole a aussi été déployée dans les tribunes: "Bon retour à la maison, José". Nommé en 2008, le Portugais a décroché cinq titres en deux saisons, dont un triplé historique en 2010 avec la Ligue des champions, la Serie A et la Coupe d’Italie.
"La relation avec l'Inter sera éternelle"
A l’issue de la rencontre, l’ancien entraîneur du FC Porto a fait part de son émotion, tout en regrettant l’issue de la rencontre. "Ce sont deux choses différentes qui peuvent coexister, a-t-il déclaré. La façon dont M. Zhang (le propériétaire, ndlr), Marotta, Javier (Zanetti) m'ont accueilli, c’est un cadeau fantastique qu'ils m'ont fait avant le match, les gens ont été super gentils avec moi. Je ne peux que les remercier. Je ne cacherai jamais que la relation avec l'Inter et ses habitants sera éternelle. Mais je suis venu ici pour gagner, pour ma Roma, mon peuple romai. J'aime ma Rome, je suis très triste parce que nous avons perdu."

Mourinho avait quitté l’Inter au sommet en 2010 pour rejoindre le Real Madrid (2010-2013). Il est ensuite revenu à Chelsea (2013-2019) avant d’être nommé sur le banc de Manchester United (2016-2019), puis de Tottenham (2019-2021). Il a finalement rebondi à l’AS Rome en début de saison.