Serie A: Ronaldo égale un record de trezeguet lors de la victoire de la Juve

La Juventus se relance en Serie A. Après sa défaite dimanche dernier face à Naples (2-1), les Bianconeri s'en sont remis à Cristiano Ronaldo face à la Fiorentina (3-0) pour relancer leur marche en avant en championnat. Une victoire qui leur permet de garder la tête du classement après 22 journées, avant la rencontre entre l'Udinese et l'Inter Milan plus tard dans la journée (20h45).
Sur une reprise en force de Miralem Pjanic à quelques minutes de la pause (36e), le ballon a été touché de la main par Germán Pezzella dans la surface de réparation. Le VAR a indiqué le point de penalty dans la foulée. Cristiano Ronaldo a pris ses responsabilités pour marquer, inscrivant par la même occasion au moins un but en championnat lors de ses neuf dernières apparitions. Une performance qui permet au Portugais d'égaler David Trezeguet, dernier joueur de la Juventus à l'avoir réalisé.
Matthijs de Ligt y va de son but
L'histoire s'est répétée en deuxième période, avec une faute à nouveau de Pezzella sur Pjanic, cette fois pour un contact dans la surface. Cristiano Ronaldo, toujours lui, a pris à nouveau à contre-pied Bartłomiej Drągowski, pour son 4e doublé de la saison et son 19e but en Serie A. Matthijs de Ligt a lui enfoncé le clou en fin de partie, seul dans la surface pour placer sa tête sur un corner. A noter aussi la performance d'Adrien Rabiot, à nouveau titulaire et sorti sous les applaudissements du Juventus Stadium.
Gabriel Batistuta et Fabio Quagliarella voient désormais "CR7" dans leur rétroviseur, eux qui ont réussi à enchaîner 11 matchs de Serie A en inscrivant au moins un but. Ce sera certainement le prochain objectif du quintuple Ballon d'Or. Il en aura l'occasion samedi prochain (20h45) face au Hellas Vérone et contre Brescia le 15 février prochain.