RMC Sport

Totti révèle le seul club qui aurait pu lui faire quitter l'AS Rome

Francesco Totti a passé toute sa carrière à l’AS Rome (1993-2017). Homme d’un seul club, l’attaquant italien, désormais retraité, a confessé à beIN Sports que seul le Real Madrid aurait pu lui faire quitter le club de la Louve, en 2006.

C’est l’heure des confessions pour Francesco Totti (42 ans). Retraité depuis mai 2017, l’ancien capitaine de l’AS Rome s’est livré à une confidence devant les caméras de beIN Sports. Celui qui a disputé le nombre record de 786 parties (307 buts) avec la tunique romaine aurait bien pu partir à l’étranger durant sa carrière.

Ovationné par le Santiago Bernabeu en 2016

"J’étais proche de dire oui à l’offre du Real Madrid (ndlr. En juillet 2006) mais j’ai pris une décision importante dans ma vie, celle de rester à l’AS Rome pour le reste de ma carrière, a expliqué le vainqueur de la Coupe du monde la même année avec l’Italie. Si j'avais décidé de partir, je serais allé à l'étranger, et seulement au Real Madrid, par respect pour les fans (de l’AS Rome)", a-t-il poursuivi. Et de conclure: "Je crois que j’ai pris la décision correcte."

Au total, l’idole romaine n’aura remporté qu’un titre de Serie A (2001) et deux Coupes d’Italie (2007, 2008) avec son club de toujours. Souvent en vue en Ligue des champions contre les Merengue, Totti avait été ovationné par le public du Santiago Bernabeu en mars 2016. Les fans madrilènes avaient spontanément rendu un dernier hommage à l’Italien, lors de son entrée en jeu à la 74e minute de jeu.

Ce jeudi, les fans romains ont honoré les 26 ans de la première entrée en jeu de Totti, un certain 28 mars 1993. Ils ont récolté une belle anecdote en échange.

PL