RMC Sport

Mercato: selon Rothen, c'est fait pour Griezmann au Barça

Notre consultant, Jérôme Rothen, a assuré dans Team Duga qu’Antoine Griezmann allait bien quitter l’Atlético de Madrid pour le FC Barcelone l’été prochain.

Antoine Griezmann rejoindra-t-il le FC Barcelone l’été prochain? Ce sera le cas selon notre consultant Jérôme Rothen. Présent sur le plateau de Team Duga, l’ancien Parisien a certifié que le champion du monde quitterait l’Atlético de Madrid pour la Catalogne en fin de saison.

>> Les podcasts de Team Duga

"Son envie est de partir"

"Ils ne vont pas attendre le mois de juin pour commencer les discussions. Comme dans tous les transferts, à cette période-là, en février-mars, des choses se mettent en place, explique notre consultant. L’Atlético n’a plus rien à jouer. (…) Lui, il est resté avec beaucoup d’envie à l’Atlético (l'été passé). Le jeu défensif plus les résultats, je peux comprendre qu’il en ait marre, poursuit Rothen. De mes sources, qui sont en général très bonnes, son envie est de partir. Ils (le Barça) ne peuvent pas l’annoncer maintenant mais vous verrez que ça sera fait en juillet." "Je peux vous dire que Griezmann au Barça, c'est déjà ficelé", avait déjà indiqué Rothen mercredi dans l'After.

A lire >>> Griezmann triste du départ de Lucas Hernandez

Un an après "la décision", - une vidéo diffusée à la TV espagnole qui avait officialisé la prolongation du Mâconnais à l’Atlético -, Griezmann pourrait donc bien filer en Catalogne l’été prochain. Le Français possède une clause de départ à 120 M€ dans son contrat, activable à partir de l’été prochain. Antoine Griezmann (28 ans) pourrait par ailleurs accepter une baisse de salaire pour évoluer au côté de Lionel Messi et consorts.

Après l'envol de Lucas Hernandez au Bayern Munich, l’Atlético s’apprête peut-être à perdre son plus fort élément offensif. La conséquence sans doute de l'élimination précoce en Ligue des champions, où les Colchoneros ont été renversés par la Juventus Turin en 8es de finale.

Team Duga