RMC Sport

L’AC Milan bientôt exclu de la Ligue Europa ?

L’exclusion de l’AC Milan de la Ligue Europa, par l’UEFA, est recommandée par les enquêteurs du fair-play financier selon le New York Times. La décision est attendue dans les prochains jours.

L’UEFA va-t-elle frapper un grand coup ? Selon le New York Times, qui s’appuie sur deux personnes impliquées dans le dossier, les enquêteurs du fair-play financier recommandent à l’UEFA d’exclure l’AC Milan de la Ligue Europa la saison prochaine. La décision est attendue dans les premiers jours de ce mois de juin.

Le club italien, 6e de Serie A, s’est qualifié pour la phase de poules sur le terrain. Mais c’est la structure et les dépenses menées par le nouveau propriétaire chinois qui provoquent le courroux des spécialistes du fair-play financier.

Un prêt coûteux à rembourser vite

Li Yonghong a racheté le club à Silvio Berlusconi pour plus de 730 millions d’euros, en s’appuyant sur un prêt d’un fonds américain avec un taux d’intérêt très élevé, à rembourser en octobre. Et l’AC Milan a investi 230 millions d’euros sur le mercato l’été dernier. Mais perd des dizaines de millions d’euros par an selon le NYT.

Il y a une dizaine de jours, la chambre d’instruction de l'instance européenne de contrôle financier des clubs (ICFC) a refusé de nouer un accord de règlement avec l’AC Milan et a renvoyé son cas vers la chambre de jugement. Ce qui fait craindre une lourde sanction pour l’historique club lombard.

LP