RMC Sport

VIDEO. Le gros coup de gueule de Mihajlovic contre le racisme dans le foot italien

placeholder video
En conférence d'après-match, l'entraîneur du Torino, Sinisa Mihajlovic a réglé ses comptes avec les supporters de Crotone, qui l'ont insulté, en les traitant de lâche... A sa façon.

Sinisa Mihajlovic n'apprécie vraisemblablement qu'on lui manque de respect. Mais pas du tout. Près d'un mois après avoir fustigé le comportement des supporters de la Juve à son égard, l'entraîneur du Torino a récidivé en conférence d'après-match ce dimanche.

A lire aussi >> Cinq buts, un grand Icardi: l’Inter s’offre un superbe derby face au Milan

"Mais ça c'est la culture qu'on trouve en Italie, l'ignorance"

Lors de la rencontre entre Crotone et son équipe (2-2), les supporters locaux se sont rendus coupables d'insultes racistes envers l'entraîneur serbe. Chose que ce dernier a déploré: "La situation me déplaît. Je respecte tout le monde mais je demande en retour que chacun me respecte. Ce n’est pas le cas. Quand j’entends (des tribunes) 'le gitan serbe'. Ils ne m’offensent pas seulement moi, mais tout un peuple. C’est injuste. Mais ça c’est la culture qu’on trouve en Italie, l’ignorance. Je ne peux pas la combattre seul."

A lire aussi >> Mercato: deux poids lourds de Série A sur Olivier Giroud ?

"Le club de Crotone devrait être mis à l'amende à cause de ces gens déficients"

L'ex-coach du Milan AC (2015-2016) qui a joué en Italie de 92 et 2006 a également fait passer un message au club de Calabre et à ses supporters: "Je préfèrerais qu’ils viennent me le dire en face. Mais il y en a peu qui ont les c*** de le dire en face. Le club de Crotone devrait être mis à l’amende à cause de ces gens déficients. Mais le foot est ainsi."

AG