Son état de santé, son retour, l'OM, le PSG, Evra... Pierre Ménès donne de ses nouvelles

- - -
Son état de santé
« Ça va aussi bien que possible. J’ai été à l’hôpital Necker mardi. Les médecins sont enchantés des résultats des greffes. Le foie va super bien, le rein va super bien. C’est inespéré d’être dans cet état-là. C’est une "rebirth". On m’avait prévenu que ça serait très dur au début et qu’après, il y aurait une montée un peu fulgurante. Je pense que je suis au début de cette montée. J’ai encore du mal à marcher. Je fais 88 kg. Ça va être difficile de me traiter de gros con à la télé. Con tout court, ça ne sera pas mal. »
L’OM
« Le calcul de l’OM est bon. Ils estiment en l’état actuel des choses qu’ils ne peuvent pas faire mieux que cinquièmes ? Cinquièmes, ce serait formidable. Ils ont commencé à préparer l’avenir. Le recrutement onéreux de Dimitri Payet est plus dans l’optique de la saison pro. C’est cohérent. J’avais beaucoup doute sur l’arrivée de Frank McCourt. Je dois reconnaitre que ce qui est fait est cohérent. L’argent n’est pas jeté par les fenêtres. »
Dimitri Payet
« C’est un joueur de haut niveau. Avant de se demander si c’est cher ou pas, c’est une super nouvelle d’avoir un joueur de ce niveau qui revient Ligue 1. Je trouve que c’est bien. »
Patrice Evra
« Me réconcilier avec Evra ? Je ne demande pas mieux. Peut-être que ce qui m’est arrivé me rend un peu philosophe. Ce n’est pas très grave. Il a pu mal prendre ce que j’ai dit sur lui. J’ai mal pris ce qu’il a dit sur moi. Il n’y rien de définitif pour moi. C’est une très bonne recrue pour l’OM. Rudi Garcia m’a envoyé un texto en me disant : « Tu vas moins nous aimer maintenant. On a pris Evra. » Ce n’est pas grave, vous avez pris Dimitri. Je n’ai aucune colère. »
Monaco-Nice
« C’est une belle occasion pour Monaco d’éliminer Nice. Je pense que c’est ce qui va se passer. Ça se passe à Louis-II. Monaco a pris une raclée à l’aller. Ils vont être motivé. Monaco est un peu moins bien qu’en fin d’année, mais ils ont de la marge par rapport à Nice. »
Le PSG
« Contre Monaco, j’ai été très déçu de la prudence parisienne. C’était un match où il fallait marquer les esprits. Ils n’ont rien marqué du tout. Je trouve que cette équipe joue très bas. Ils ont eu trois grands matchs à jouer au Parc cette année, Arsenal, Nice et Monaco. Ils n’en ont pas gagné un. Je ne suis pas convaincu par ce PSG façon Unai Emery. J’aimais mieux le PSG de Laurent Blanc. Et j’aimais surtout mieux le PSG de Zlatan Ibrahimovic. Paris reste mon favori pour le titre. Je pense que Monaco va battre Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions. Et va perdre des forces. »
Son retour
« J’espère toujours revenir mi-mars. Aujourd’hui, l’émission, je pourrais la faire. Le problème, c’est que je ne me déplace pas encore de façon optimale. Depuis que je sais que je vais être greffé, je ne pense qu’à ça. Qu’au jour où je vais revenir. »