RMC Sport

Sporting Toulon: Boudjellal confirme une entrevue "chaleureuse et fondatrice" avec Joye

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - AFP

INFO RMC SPORT. Mourad Boudjellal, l'ex-patron du RC Toulon, confirme un rapprochement avec Claude Joye, l'actuel propriétaire du Sporting Club de Toulon (National).

Une avancée dans le dossier du Sporting Toulon. Joint par RMC Sport, Mourad Boudjellal confirme un rapprochement avec Claude Joye, l'actuel propriétaire du club varois, dernier de National, qui a remporté sa première victoire de la saison en championnat ce vendredi face à Villefranche (3-0).

"Lors de la première réunion, Claude Joye n'était pas ouvert à la discussion. Cette fois, il a prêté attention à mon projet et mon ambition. On est prêt à travailler ensemble. Cette entrevue a été chaleureuse et fondatrice du futur projet du Sporting." La rencontre s'est déroulée dans un cabinet d'avocats toulonnais, vendredi en fin d'après-midi. Les deux hommes ont prévu de se revoir rapidement et espèrent aboutir à un accord au mois de mars.

Un chanteur célèbre accompagne Boudjellal

Mourad Boudjellal ne viendra-t-il que s'il est majoritaire? "C'est en discussion", explique l'ex-président du RCT. "On peut arriver à une certaine équité. Chacun va préparer les bases d'un accord et on fera des concessions s'il le faut." Mourad Boudjellal confirme qu'il arriverait avec plusieurs actionnaires, dont un chanteur célèbre qui souhaite investir dans le Sporting. Chahuté par les groupe de supporters, mais déterminé à rester au Sporting et à œuvrer pour l'intérêt du club toulonnais, Claude Joye estime désormais que l'avenir du Sporting passe peut-être par un accord avec Boudjellal.

Joye : "On peut s’unir dans l’intérêt du club"

"Mourad sait que le club n’est pas à vendre mais il veut rentrer dans le projet du Sporting, avait expliqué Claude Joye vendredi à RMC Sport. Il peut être très utile au club, les discussions sont ouvertes. Le courant passe bien, on est complémentaire, on avance. Il est très fort en communication et marketing, il l’a prouvé. Nous, on est costaud et rigoureux dans la gestion financière. On peut s’unir dans l’intérêt du club. Je suis tenté par le fait de travailler avec lui. Le projet qui nous motive tous, c’est le Sporting en Ligue 1." 

Une nouvelle très positive pour les fans du Sporting, même si beaucoup de supporters toulonnais semblent être sceptiques quant à la possibilité de voir Claude Joye et Mourad Boudjellal cohabiter. Ce vendredi soir, quelques supporters étaient en grève et ont annoncé un boycott du stade jusqu’à la démission de Claude Joye. Cette annonce sera-t-elle de nature à les faire changer d’avis ?

dossier :

RC Toulonnais

Florent Germain