RMC Sport

Suède: malgré son appel du pied, Ibrahimovic pas convoqué face à la France

Janne Andersson, sélectionneur de la Suède, a annoncé ce mercredi sa sélection pour les trois matchs de novembre à venir, dont celui face à la France en Ligue des nations. Malgré son appel du pied ces derniers jours pour revenir, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été convoqué.

Si le suspense paraissait faible, le sélectionneur suédois n'a pas convoqué ce mercredi Zlatan Ibrahimovic, pour les trois matchs à venir, dont celui face à la France en Ligue des nations le 17 novembre prochain. Pourtant brillant avec l'AC Milan, "Ibra" est surtout à la retraite internationale depuis 2016, à l'issue de l'Euro.

Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise avait effectué ces derniers jours un nouvel appel du pied pour son retour. "Un long moment qu'on ne s'est pas vu", avait tweeté Zlatan Ibrahimovic ce lundi, en accompagnant ses mots d'une photo de lui avec le maillot de la Suède.

En conflit avec le sélectionneur

Les chances de revoir Ibrahimovic en sélection sont minces. L'ancien joueur du PSG s'en est déjà pris à Janne Andersson, actuel sélectionneur en poste, l'accusant implicitement en 2018 de racisme en ne voulant pas prendre des joueurs immigrés. Andersson a déjà fermé la porte à Zlatan Ibrahimovic à plusieurs reprises, et n'a pas cédé non plus ce mercredi aux sirènes du vétéran, qui brille en ce moment en Serie A avec 7 buts en 4 matchs disputés.

La Suède doit affronter le Danemark le 11 novembre prochain lors d'une rencontre amicale. Avant de recevoir la Croatie, en Ligue des nations le 14 novembre, et de se déplacer le 17 en France pour la même compétition. Marcus Berg, Robin Quaison, Jordan Larsson ou encore Alexander Isak continueront de porter l'attaque suédoise.

GL