Barça: Olmo et Pau Victor convoqués pour la Supercoupe d’Espagne, sans savoir s'ils pourront jouer

Comme si de rien n’était. Ou presque. Hansi Flick a dévoilé ce lundi son groupe pour disputer la Supercoupe d’Espagne cette semaine en Arabie saoudite. Dani Olmo et Pau Victor en font partie malgré l’incertitude qui entoure leur situation contractuelle. Le milieu de terrain de 26 ans, recruté à Leipzig l’été dernier (55 millions d’euros), et l’attaquant de 23 ans, arrivé de Gérone (2,7 millions d’euros), n'ont toujours pas été inscrits par la Liga pour l’année 2025.
La Ligue espagnole reproche au Barça d’avoir dépassé la limite de ce qu’il était autorisé à dépenser en salaire compte tenu de ses revenus. Le club catalan a saisi la justice afin de pouvoir tout de même inscrire ses deux recrues estivales, qui se retrouvent aujourd'hui dans l’impossibilité de jouer. Sans succès, jusqu’à présent.
Sur le plan juridique, le FC Barcelone peut encore s’adresser en dernier recours au Tribunal administratif du sport espagnol ou à la justice ordinaire pour tenter d'obtenir gain de cause. La direction du club se dit optimiste et aurait assuré aux deux joueurs que leur situation serait bientôt débloquée.
La direction du Barça se dit optimiste
En attendant, le milieu de terrain et l'attaquant sont libres depuis le 1er janvier 2025 de s’engager avec le club de leur choix (en touchant l’intégralité de leurs salaires prévus par leurs contrats avec le Barça). Mais l’agent de Dani Olmo a fait savoir que le vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja ne comptait pas s’en aller pour l’instant. Il serait même prêt à patienter plusieurs semaines sans jouer, le temps qu’une solution soit trouvée.
Reste à savoir si Hansi Flick pourra compter sur lui face à l’Athletic Bilbao, ce mercredi, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (20h). Une rencontre programmée au stade Roi-Abdullah de Djeddah. Dani Olmo sera en tout cas du voyage au Moyen-Orient.