RMC Sport

Real-Barça: la célébration "vengeance" de Dani Olmo après avoir pu rejouer

placeholder video
Dani Olmo a été mis en avant par ses coéquipiers lors des célébrations du sacre en Supercoupe d’Espagne, dimanche après avoir été requalifié (à titre provisoire) pour jouer.

Il n’avait plus joué depuis le 21 décembre dernier lors de la défaite contre l’Atlético de Madrid (1-2). Dimanche, Dani Olmo (26 ans) a retrouvé le terrain en participant pendant un peu plus d’une demi-heure à la large victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne. Quelques jours plus tôt, l’international espagnol (41 sélections, 11 buts) avait été requalifié à titre conservatoire par le conseil supérieur du sport espagnol pour rejouer, tout comme son partenaire Pau Victor.

"C'est ton moment"

Les deux joueurs n’étaient plus inscrits sur la liste des joueurs éligibles du Barça pour participer aux compétitions depuis le 1er janvier dernier en raison du non-respect du fair-play financier du club. Après un long bras de fer (qui est encore loin d’être terminé), le Barça a reçu leur requalification avant la finale. Entré en jeu à la place de Lamine Yamal (59e), il a été mis en avant par ses partenaires à l’issue du match.

Ces derniers l’ont envoyé célébrer le titre seul face aux supporters. "C’est ton moment", a écrit le club sur X. Dani Olmo s’est lancé vers les fans catalans présents à Djeddah (Arabie saoudite) en embrassant le blason du club à plusieurs reprises. Selon Sport, l’incertitude autour de Dani Olmo et Pau Victor a soudé le vestiaire catalan autour de leurs deux joueurs. Après avoir appris la levée provisoire de leur suspension mercredi, Joan Laporta avait exulté en lançant des insultes et des cris de soulagement dans les travées du stade saoudien. La nouvelle a visiblement soulagé tout l’effectif.

Hansi Flick entraîneur catalan, a loué cette unité qu’il a retrouvée sur le terrain. "Nous avons joué un grand match", a confié l’Allemand à l’issue de la rencontre. "Aujourd'hui est un jour pour être positif et optimiste. L'équipe est incroyable. Les joueurs sentent déjà que nous sommes une grande équipe. Je ne peux que féliciter l'équipe. Nous sommes toujours restés unis. Nous avons défendu et attaqué ensemble."

NC