Real Madrid-Barça: la dure soirée de Tchouaméni et Camavinga, dépassés par la furia catalane

On pensait que Kylian Mbappé avait lancé avec brio la soirée des Français du Real Madrid. Elle a finalement été un calvaire, puisque les Tricolores ont coulé en même temps que la Maison Blanche face à un Barça intraîtable, ce dimanche dans une finale de Supercoupe d'Espagne à sens unique (2-5).
Titularisé par Carlo Ancelotti en défense centrale, où il dépanne régulièrement, Aurélien Tchouaméni a symbolisé la faillite de l'arrière-garde madrilène. Surpris par le crochet de Lamine Yamal (1-1, 22e), mal positionné sur le premier but de Raphinha (1-3, 39e) et pris de vitesse sur son second (1-4, 48e), l'ancien Monégasque a vécu une soirée très pénible.
Camavinga n'a pas passé la mi-temps
Pour couronner le tout, Tchouaméni a reçu un avertissement pour un tacle dangereux sur Dani Olmo, juste avant la fin de son supplice et son remplacement par Luka Modric après l'heure de jeu. La soirée d'Eduardo Camavinga au milieu du terrain n'aura pas été beaucoup plus glorieuse.
>> Revivez la balade du Barça face au Real Madrid en direct commenté
On retiendra forcément ce penalty concédé bien maladroitement sur son intervention sur Gavi, pour le but du 1-2 ensuite (36e). Averti sur le coup et sous pression pour Ancelotti, l'ex-Rennais n'a pas passé la mi-temps, remplacé dès la pause par Dani Ceballos.
Les deux partenaires de sélection, déjà du naufrage madrilène lors du premier clasico de la saison le 26 octobre dernier en Liga (0-4), avaient pourtant vu Kylian Mbappé les mettre sur la voie de la plus belle des manières, au terme d'un rush mémorable (1-0, 5e). S'il obtient l'expulsion de Wojciech Szczesny grâce à sa vivacité (56e), l'attaquant tricolore n'aura été que trop peu dangereux. Et son premier but dans un Clasico restera au final anecdotique, tout comme la performance de Ferland Mendy, peu en vue dans le couloir gauche de la défense et remplacé avant le dernier quart d'heure.
Touché à la cheville gauche dès le premier quart d'heure, strappé, "Kyky" a tenu tout le match, mais n'a pu sonner la révolte lorsque le bateau blanc fuyait de toutes parts. Une soirée à oublier dans son intégralité, ou presque.