Supercoupe d'Europe : le Real privé de Ronaldo face à Séville

- - -
Trondheim le regrette sans doute déjà, Séville un peu moins… Cristiano Ronaldo, blessé lors de la finale de l'Euro, sera absent pour la Supercoupe d'Europe disputée le 9 août en Norvège, face au FC Séville. Le triple Ballon d’Or l’a annoncé samedi depuis l'île portugaise de Madère dont il est originaire.
A lire ici >> Pendant ses vacances, Cristiano Ronaldo montre ses muscles
A lire ici >> Quaresma est dingue de Ronaldo
« Ma présence est totalement exclue », a déclaré Ronaldo, cité par l'agence portugaise Lusa, expliquant qu'il ne serait pas encore rentré à Madrid. Le joueur répondait aux journalistes lors de la visite de son nouveau musée à Funchal, capitale de son île natale. Le capitaine de la Selecçao portugaise avait toutefois assuré lundi à ses fans, dans une vidéo publiée sur internet, qu'il allait bien et qu'il reviendrait « beaucoup plus fort » après sa blessure au genou gauche, survenue lors de la finale de l'Euro 2016 remportée contre la France.
Un aéroport à son nom
Le footballeur était arrivé vendredi à Madère pour y inaugurer le tout premier hôtel portant l'enseigne "CR7", avant trois autres établissements qui doivent ouvrir à Lisbonne, Madrid et New York. Le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, en avait profité pour annoncer que l'aéroport de l'île porterait désormais le nom de Cristiano Ronaldo, une façon de rendre hommage à l'enfant du pays.