RMC Sport

PSG-Tottenham: la vidéo de la grosse faute de main de Chevalier qui offre le but du break aux Spurs

placeholder video
Le nouveau gardien du PSG Lucas Chevalier s'est rendu coupable d'une faute de main au début de la deuxième période de la finale de la Supercoupe d'Europe contre Tottenham ce mercredi. Sur un coup-franc plein axe aux 35 mètres, l'ancien portier lillois a manqué sa manchette sur un coup de tête de Cristian Romero au deuxième poteau.

C'est ce qu'on appelle une entrée dans le grand bain compliquée. Très sollicité mercredi soir sur sa ligne en finale de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, le nouveau portier du PSG Lucas Chevalier a répondu présent en première période, malgré un but encaissé sur lequel il est difficile de l'incriminer.

Mais au début du deuxième acte, sur un coup-franc ne semblant, en apparence, pas particulièrement dangereux, le successeur de Gianluigi Donnarumma a commis une grossière erreur.

>>> Suivez la finale de la Supercoupe d'Europe entre le PSG et Tottenham

Une faute de main coupable pour Chevalier

Aux 35 mètres, plein axe, Pedro Porro plaçait le ballon au deuxième poteau en direction de Cristian Romero. L'Argentin, laissé seul, reprenait le cuir de la tête en direction du but parisien.

C'est alors que Chevalier, sur une manchette largement à sa portée, se trouait et laissait échapper le ballon dans ses filets. Une faute de main qui offrait le but du break aux Spurs.

Difficile d'éviter la comparaison avec Donnarumma

Si l'alignement de la défense parisienne pourra évidemment être remis en question sur ce coup de pied arrêté, toujours est-il que l'erreur du gardien tricolore risque d'être débattue après ce premier match sous les couleurs des champions de France. Et, sans doute, certains supporters parisiens évoqueront la mise à l'écart du portier italien, celui qui avait porté Paris au sommet de l'Europe le 31 mai dernier...

"Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre, je le sais", avait justifié Luis Enrique en conférence de presse mardi soir pour justifier la non-convocation dans le groupe de Gianluigi Donnarumma. "Je ne peux que parler en bien de Gigio Donnarumma. C'est l'un des meilleurs joueurs à son post, sans aucun doute. Et il est encore mieux comme personne. Mais on cherchait un profil de gardien différent. Je le répète, mais c'est toujours difficile de décider ce genre de situations."

CMP