RMC Sport

PSG-Tottenham: Donnarumma non retenu pour la Supercoupe d'Europe, le gardien italien poussé vers la sortie

placeholder video
Gianluigi Donnarumma ne figure pas parmi les joueurs du PSG retenus pour disputer la Supercoupe d'Europe face à Tottenham ce mercredi à Udine (21h). Le gardien italien est invité à se trouver un nouveau club, après l'arrivée de Lucas Chevalier en provenance de Lille.

Coup de tonnerre à Paris. À 48 heures de la Supercoupe d'Europe entre le PSG et Tottenham, prévue ce mercredi à Udine (21h), Gianluigi Donnarumma ne figure pas parmi les joueurs retenus pour cette affiche. Le gardien italien, concurrencé au poste de numéro un par l'arrivée de Lucas Chevalier en provenance du Losc, est plus que jamais poussé vers la sortie par le club de la capitale, à un an de la fin de son contrat.

Alors que la question de l'avenir de "Gigio" à Paris se posait ces derniers jours, la réponse semble donc limpide du côté des champions de France: pas question de s'asseoir sur une indemnité de transfert en juin 2026 pour l'international italien (74 sélections) de 26 ans, qui jouit d'une belle cote sur le marché (sa valeur marchande est évaluée à 40 millions d'euros par le site Transfermarkt).

Des prétendants en Premier League pour l'Italien

Avec le recrutement de Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris), le message de la direction parisienne semblait déjà clair quant à la hiérarchie dessinée par Luis Enrique dans les buts pour la saison à venir. Le portier français a été recruté pour être titulaire, et Gianluigi Donnarumma en avait été informé. Difficile, dès lors, d'imaginer l'Italien se contenter d'être numéro deux, d'autant plus que Matveï Safonov, sa doublure la saison dernière, est toujours au club.

Au sein de l'entourage du joueur, on faisait comprendre ces derniers jours que Gianluigi Donnarumma ne partira que s'il trouve un projet intéressant. Côté prétendants, Chelsea et Manchester United se sont renseignés sur la situation du gardien de but ces dernières heures. Une marque d'intérêt qui, pour l'instant, n'a pas débouchée sur une offre concrète de la part des deux clubs de Premier League.

CMP avec FH