Téléthon: Diallo, Faivre, Diop... les joueurs de L1 se sont mobilisés pour récolter des fonds

Tous les ans, le Téléthon réunit de l’argent le temps d’un week-end. La semaine dernière cet évènement a réuni près de 74 millions d'euros en promesses de dons. Une somme à laquelle certains acteurs du ballon rond ont grandement contribué.
Peu avant le lancement, la Fondation Classico qui compte dans ses membres plusieurs joueurs de foot comme Abdou Diallo (PSG), Sofiane Diop (Monaco) et Romain Faivre (Brest), avait annoncé sa participation au Téléthon à travers un système ingénieux. Pour chaque victoire de leur équipe, les footballeurs membres de la fondation devaient verser 1.000 euros, tandis qu’un but ou une passe décisive les engageait à mettre 500 euros dans la tirelire.
6.500 euros rapportés grâce à Fondation Classico
Grâce à cette méthode, c’est un montant de 6. 500 euros qui a pu être récolté par la Fondation Classico. Le but et la passe décisives de Sofiane Diop, combinées à la victoire des Monégasques face à Metz le week-end dernier en L1 (4-0), ont pu rapporter 2.000 euros. Le penalty de Romain Faivre inscrit face à l’OM, ainsi que le succès de Brest ont permis de récolter 1.500 euros. L’entraîneur du Red Star Habib Beye a lui ajouté 1.000 euros, en menant son équipe à la victoire en National.