RMC Sport

The Best : Jano Resseguié dévoile ses votes et les explique

Jano Resseguié

Jano Resseguié - -

Jano Resseguié, qui faisait partie des journalistes choisis par la Fifa pour participer aux votes de The Best (25% du total), a eu bon pour le meilleur joueur mais pas pour le meilleur entraîneur. Il espérait mieux pour Antoine Griezmann et Zinedine Zidane.

Son classement des joueurs : 1er Ronaldo, 2e Griezmann, Messi 3e

Jano Resseguié : "Si la présence des deux stars mondiales Cristiano Ronaldo et Lionel Messi me semble toujours incontournables dans les trois meilleurs joueurs du monde, celle de notre Français Antoine Griezmann était plus que logique après une belle année 2016 et malgré ses deux finales perdues (Ligue des champions, Euro). Il a su mener l'Atletico jusqu'à ce derby en finale de la Ligue des champions et les Bleus jusqu'au Stade de France le 10 juillet dernier. Cristiano Ronaldo sur la première marche, c’est dans la logique des choses avec ses deux trophées. Personnellement, positionner "Grizou" à la deuxième place, devant Messi, me paraissait logique, même si Messi a été très régulier mais mieux entouré certainement avec Neymar et Suarez. Ce dernier m'a fait longtemps hésiter pour prendre la place de l'Argentin dur le podium."

Le résultat officiel

1er - Cristiano Ronaldo : 34,54% des votes

2e - Lionel Messi : 26,42% des votes

3e - Antoine Greizmann : 7,53% des votes

A voir aussi >> The Best : pour Ronaldo, joueur de l’année 2016, c’est encore Noël

Son classement des entraîneurs : 1er Zidane, 2e Ranieri, 3e Deschamps

Jano Resseguié : "J'avoue que j'ai longtemps hésité entre Zidane et Ranieri pour la première place, même si la Ligue des champions remportée par l'ancien numéro 10 des Bleus pour ses premiers pas d'entraîneur lui donne un peu plus de crédit par rapport à l'expérimenté Italien, qui a réussi un joli coup avec Leicester. Bien au-delà de la saison et du parcours des "Foxes", c'est le fait d'avoir su maintenir ce rythme jusqu'au premier jour du printemps pour finir avec 10 points d'avance sur Arsenal, 11 sur Tottenham et 15 sur les deux Manchester. Après, pour la troisième marche du podium, j'ai préféré Didier Deschamps à Fernando Santos en privilégiant le parcours plus que le titre, et notamment l'élimination de l'Allemagne en demi-finales. J'ai inclus dans ma décision les difficultés rencontrées par le sélectionneur des Bleus à constituer un groupe pour l'Euro après l'affaire de la sextape et la cascade de forfaits dans la préparation. Le Portugal est champion et la plupart des votants ont joué le titre, donc je m'incline !"

Le résultat officiel

1er - Claudio Ranieri : 22,6% des votes

2e - Zinedine Zidane : 16,56% des votes

3e - Fernando Santos : 16,24% des votes

A voir aussi >> The Best : sacré, le "Mister" Ranieri n'est définitivement plus un loser