The Best: Modric, Ronaldo, Messi, Deschamps… qui a voté pour qui?

L'analyse des votes des trophées footballistiques est un savant mélange de bonne foi, de copinage et de "tactique". Les trophées The Best décernés lundi soir à Londres ne dérogent pas à la règle, même si les votes surprenants sont assez peu nombreux. Côté français, le capitaine Hugo Lloris a joué à fond la carte des Bleus en donnant un Top 3 composé de Varane, Griezmann et Mbappé, tout comme Didier Deschamps avec Griezmann, Varane et Mbappé.
Beau joueur et sans "seum", Eden Hazard a voté pour Modric, Varane et Mbappé. Cristiano Ronaldo a placé deux coéquipiers du Real (Varane en 1 et Modric en 2) devant Griezmann. Sergio Ramos a en revanche oublié Varane, en misant sur Modric, Ronaldo et Messi. Harry Kane a quant à lui zappé Modric en lui préférant Ronaldo, Messi et De Bruyne. Eternel rival de Ronaldo, Messi a placé le Portugais en 3e position, derrière Modric et Mbappé. Diego Godin, capitaine de l'Uruguay, a lui mis son coéquipier et grand amoureux de son pays, Antoine Griezmann en numéro 1. "Grizi" est d'ailleurs beaucoup plus plébiscité par les coachs que par les joueurs.
Jano Resseguié a voté pour Varane , Modric et Griezmann
Chez les sélectionneurs, Joachim Löw a joué le trio Modric, Mbappé, Hazard, tandis que le Croate Zlatko Dalic a sans surprise placé Modric en n°1, devant Messi et Ronaldo. Nouveau sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique a voté pour Messi, son ancien joueur au Barça, Modric et Salah. Seul journaliste français choisi pour voter, représentant RMC Sport, Jean Resseguié a donné ses voix à Varane, Modric et Griezmann.
>> Le détail de tous les votes