RMC Sport

Tours jouera bien en National 3

-

- - Icon Sport

Selon La Nouvelle République, le tribunal administratif a donné raison ce mardi à la DNCG dans le combat juridique qui l'oppose au Tours FC. Le club s'est vu confirmer sa rétrogradation en National 3.

Tours vient de perdre un match important: celui contre le tribunal administratif. Saisi en référé, l'instance a rejeté la demande du club de l'Indre-et-Loire et a donné raison à la Fédération Française de football. Tours évoluera bien en National 3 cette saison comme le rapporte nos confrères de La Nouvelle République.

Encore en Ligue 2 en 2017-2018, le club ciel et noir a connu une nouvelle descente sur le terrain de National à National 2. Avant d'être rétrogradé par la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), instance rattachée à la FFF, en National 3 pour des soucis administratifs. Une décision confirmée dans un avis consultatif par le CNOSF.

Dernier recours épuisé

Le club du président Jean-Marc Ettori a déposé son dernier recours à la justice, qui a donné raison à la Fédération Française de Football dans ce litige. Le TFC avait saisi en urgence le tribunal administratif, alors que les championnats de N2 et N3 ont déjà repris.

L'ancien club de Laurent Koscielny ou d'Olivier Giroud, s'est vu confirmer sa rétrogradation une semaine après le recours de la dernière chance. C'est une vraie descente aux enfers pour Tours qui évoluera cette saison dans le dernier échelon national du football français.

GL