RMC Sport mercato

"1.000 personnes dans le monde meilleures que lui": la grosse amertume des anciens dirigeants du Barça contre Nico Williams

placeholder video
Dans une interview accordée au média espagnol El Chiringuito TV, les anciens dirigeants du FC Barcelone Joan Gaspart et Toni Freixa ne regrettent pas vraiment l'échec dans le dossier Nico Williams, qui a finalement prolongé avec l'Athletic Bilbao.

L'amertume a peut-être gagné la Catalogne. Les anciens dirigeants barcelonnais Joan Gaspart et Toni Freixa n'ont pas été tendres avec Nico Williams après l'échec du Barça dans ce dossier. Les Blaugranas ont clairement coché le nom de l'ailier espagnol depuis plus d'un an comme une recrue de choix mais l'Athletic Bilbao a coupé court en prolongeant son joyau vendredi dernier.

"Nico Williams est un grand joueur, mais le problème ne vient plus du FC Barcelone. Je suis sûr qu'il y a mille joueurs meilleurs que lui dans le monde", a lâché Joan Gaspart à El Chiringuito TV. "Maintenant, c'est Bilbao qui a le problème. J'espère qu'ils ne diront pas que c'est de notre faute. Quand les joueurs se rendent compte qu'ils gagnent la moitié de ce que gagne un joueur (Nico Williams), ils ne vont pas apprécier. Et deuxième problème: si Nico Williams ne marque pas 50 buts, les supporters vont le huer."

"Je suis peiné pour mon club"

Un autre ancien dirigeant du FC Barcelone a aussi donné son avis sur la gestion du cas Nico Williams. "Barcelone n'a pas bien géré cette situation. Je suis peiné pour mon club. Pour moi, le Barça a divulgué un accord d'une certaine manière. Ils n'ont pas vraiment insisté, surtout à la fin. Et l'Athletic Club a vendu la mèche", a regretté Toni Freixa, membre du conseil d'administration sous la présidence de Joan Laporta, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu.

Les médias espagnols avaient annoncé un accord de principe entre le joueur et le Barça sur un contrat de six ans avant un improbable retournement de situation. Depuis plusieurs années, les ennuis financiers du club catalan sont souvent un frein au bon déroulement des transferts. Javier Tebas avait notamment assuré que les Barcelonais n'auraient même pas été en mesure d'inscrire le joueur au sein de son effectif rappelant l'imbroglio autour de Dani Olmo l'été dernier. Après l'échec Williams, le FC Barcelone aurait jeté leur dévolu sur Luis Diaz selon les médias espagnols avec, peut-être, plus de réussite.

VN