Arabie Saoudite: la présentation exceptionnelle et enflammée de Neymar au public d'Al Hilal

Comme on pouvait s’y attendre, Al-Hilal a déployé les grands moyens pour la présentation enflammée de Neymar. Le Brésilien est apparu sur la pelouse dans un cadre fastueux pour se présenter à un peu plus de 60.000 fans venus l’accueillir au stade international King Fahd de la capitale, juste avant la rencontre contre Al-Fayha, à laquelle il ne participera pas.
Un show avec des drones
Le club saoudien d’Al-Hilal a produit un vrai show pyrotechnique sur le terrain pour l’international brésilien de 31 ans. Dans le même temps, des drones ont fait apparaître son visage, puis un message de bienvenue dans le ciel de Riyad. Après avoir pris le temps de saluer ses nouveaux supporters, Neymar a regagné le tunnel, non sans avoir pris le temps de saluer les enfants qui avaient composé une haie d’honneur pour cette arrivée de rock star.
Neymar a rejoint la très lucrative Saudi Pro League cet été, dans le cadre d’un transfert qui va lui permettre de toucher un salaire exorbitant d’environ 100 millions d’euros, selon les chiffres qui circulent. Le Brésilien a quitté le Paris Saint-Germain de Luis Enrique cette semaine, six ans après son arrivée à Paris. Il s'est engagé deux saisons en faveur de son nouveau club.
Neymar a marqué 118 buts en 173 rencontres pour le Paris Saint-Germain, qui cherchait déjà à se séparer de lui l'été dernier. Les deux parties ont fini par s’entendre ces dernières semaines, suite à l’irruption de l'Arabie Saoudite dans ce dossier complexe. Le Royaume s’est lancé dans une vague sans précédent d’achats de footballeurs de premier plan pour valoriser son championnat et développer l’image du pays, dans le but d’accueillir à moyen terme la Coupe du monde.