RMC Sport

Atlético: Griezmann rivalise avec Messi sur une stat énorme

Lors du succès de l’Atlético de Madrid sur Getafe (2-0) samedi, Antoine Griezmann a inscrit déjà son 10e but en Liga. Une réalisation qui lui permet de suivre le rythme effréné de Lionel Messi sur une stat très particulière. Mais parlante.

Une stat ne suffit pas à établir une comparaison. Surtout quand l’un des deux joueurs impliqués se nomme Lionel Messi. Mais Antoine Griezmann pourra au moins se targuer de rivaliser avec le génie argentin dans sa capacité à briller dans la durée en Liga. Samedi à l’occasion du succès de l’Atlético de Madrid sur Getafe (2-0), le champion du monde 2018 a inscrit son 10e but de la saison dans le championnat espagnol. Une réalisation qui lui permet d’atteindre ce cap symbolique pour la septième saison en Liga.

Griezmann, 4e meilleur buteur de Liga cette saison

Une performance tellement rare en Liga qu’elle n’a été réalisée que par un autre jouer avant Griezmann. Un certain Lionel Messi. Ce dernier domine par ailleurs encore le classement des buteurs en Liga cette saison avec 18 réalisations. L’Argentin pointe devant son compère du Barça, Luis Suarez (15 buts) et Cristhian Stuani (12 buts). Avec ses 10 réalisations, Antoine Griezmann arrive en quatrième position. Un peu loin cette fois de Messi.

MI