RMC Sport

La mise au point d'Aulas sur la quête d'un directeur sportif pour l'OL

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, dément rechercher un directeur sportif pour le club alors que Bruno Cheyrou, actuellement "sans titre" est pressenti pour le poste.

Jean-Michel Aulas a retrouvé une activité débordante sur Twitter ces dernières semaines. Le président de l’OL a publié un nouveau message ce mercredi dans lequel il dément rechercher un directeur sportif, tout en réaffirmant très fort son statut de président depuis le rachat du club par l’Américain John Textor.

"Il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS"

"Nous travaillons ensemble avec John et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS (directeur sportif, ndlr), assure-t-il. Ce n'est pas très amusant pour la presse qui a besoin d'inventer des "présidents-salariés" pour nourrir un drama imaginaire. Je n’ai jamais été salarié de l’OL je suis Président DG depuis 1987!"

Le dirigeant réagit à un article sur des changements attendus dans l’organigramme du club avec la possible arrivée de Sonny Anderson, ancienne idole de Gerland, comme conseiller sportif. Selon les informations du Progrès confirmées par RMC Sport le Brésilien est intéressé pour occuper ces fonctions. Aulas, lui-même, a récemment confié être en quête d’une personne à ce poste après avoir fait part de son intention de promouvoir Bruno Cheyrou comme directeur sportif.

"Il (Cheyrou, ndlr) n’a pas le titre jusqu’à maintenant, a-t-il ainsi déclaré dans Le Monde le 29 janvier dernier. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. Et on cherche avec Vincent (Ponsot, directeur général du football) une sorte de conseiller sportif, qui soit un très grand ancien joueur."

Selon les informations de RMC Sport, le nom d’Edmilson, ancien défenseur du club, est également dans la short-list pour ce poste de conseiller sportif. Celui-ci sera différent de celui de directeur sportif pour lequel Cheyrou tient donc toujours la corde.

NC